HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Lundi 8 octobre 2012 à 13:04

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/220pxDodsno.jpg
Film déjà disponible en DVD depuis le :
1 décembre 2009
Réalisé par : Tommy Wirkola
Avec : Lasse Valdal, Charlotte Frogner, Vegar Hoel ...
Titre original : Dod sno
Long-métrage : norvégien.
Genre : Epouvante-horreur

Synopsis : Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/deadsnowzombiegang400x263.jpg


Mon avis : Si le titre de ce film ne vous a pas fait peur c'est que vous êtes prêts à tout ! Très bien car pour voir ce film, il faut s'attendre au pire et en matière de film d'horreur le pire c'est ce qu'il y a de meilleur. Des gars et des filles décidés à faire la fête dans un chalet à la neige. Dans un coin isolé où les toilettes (ce lieu où on aime aller seul généralement) sont à 15 mètres du chalet. Cette série B norvégienne mérite une place de choix dans la catégorie Film d'Horreur car il s'agit du premier du genre où j'entends "Il voudrait mieux ne pas se séparer" et je vous laisse découvrir qui le dit.
Il y a de nombreux clins d'oeil que les fans du genre prendront plaisir à découvrir. Le scénario pourrait être celui d'un épisode du Pirates des Caraïbes sauf que sans contexte il ne s'agit pas d'un Disney. Gore et humour noir en font un film à laisser aux âmes pas trop sensibles

Lundi 1er octobre 2012 à 21:06

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/JUSQUENENFER.jpg
Date de sortie : 27 mai 2009
    Réalisé par : Sam Raimi
    Avec : Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas
    Genre : Epouvante-horreur
    Long métrage : Américain

Synopsis : Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Jacks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par ce démon malfaisant et incomprise par son petit ami, elle se fait aider par Rham Jas, un médium qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, afin d'inverser la Malédiction qui pourrait la conduire... Jusqu'en Enfer.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/85523323.jpg


Mon avis : Quand, grâce à une refus de prêter de l'argent, on montre à son patron qu'on est capable de devenir son assistante, Quel serait le choix de chacun face à un tel dilemme. Christine hésite mais comprend que son avenir se joue sur ce seul rejet. Seulement la vieille dame venue demander un prêt, n'est pas ordinaire. C'est une gitane qui se sent humilier par Christine et jure de se venger.
Sam Raimi n'a pas lésiné sur les moyens, ni sur les séances de sursauts. Chaque fois qu'on s'y attend le moins quelque chose de pas beau arrive. Jubilatoire, ce film n'est pas pour les cardiaques et m'a énormément surprise par son scénario, qui peut laisser croire que c'est du déjà vu, alors qu'il n'en est rien. La scène du sang dans la banque est particulièrement soignée et épouvantable. C'est là que Raimi n'a pas lésiné sur les effets car on passe d'horreur en épouvante sans avoir parfois le temps de souffler, et tous les moyens sont bons dans ce film qui nous mène... jusqu'en enfer !
A noter que Alison Lohman est exceptionnelle dans le rôle de Christine. Quant à accepter une promotion, dorénavant mieux faire attention.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/jusquenenferimage35petitformat.jpg

Dimanche 30 septembre 2012 à 13:26

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/220pxSilenthill.jpg
    Date de sortie : 26 avril 2006
    Réalisé par : Christophe Gans
    Avec : Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden
    Genre : Epouvante-horreur, Fantastique
    Long métrage : Américain, japonais, français

Synopsis : Malgré les protestations de son mari, Rose conduit sa fille Sharon, victime de crises de somnambulisme aiguës au cours desquelles elle se retrouve en danger, dans une ville abandonnée du nom de Silent Hill en Virginie-Occidentale qui semble irrésistiblement attirer l'enfant. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose poursuit ce qu'elle croit être la silhouette de sa fille, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de ce qu'elle connaît. Avec l'aide de Cybil, une motarde de la police également égarée sur les lieux, Rose va se lancer dans une quête éperdue pour retrouver sa fille, et percer le secret terrifiant de Silent Hill.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/silenthillcap4.jpg


Mon avis : Étant fan de la série, je ne serai forcément pas totalement objectif, mais je vais m'efforcer de l'être un maximum.
Lorsque je suis allé voir ce film, je ne savais pas à quoi m'attendre, d'un côté le meilleur réalisateur possible pour ce film, Christophe Gans, dont la passion pour les jeux n'est plus un secret, de l'autre un film qui a pour objectif d'être mondialement acclamée, ce qui présentait pour moi un risque que Silent Hill devienne un radeau commercial édulcoré, histoire de faire un nombre d'entrées maximal...
Premier constat, dès l'apparition de la ville, la magie Silent Hill opère, l'ambiance est là, le grain de l'image est respecté à la perfection...La qualité esthétique du jeu est rentransctrite sans aucune faille durant tout le film...Le scénario se tiens très correctment, la terreur pesante et très suggérée plutôt que montrée du jeu s'installe assez rapidment et tiens juqu'au bout du film.
Après réflection on peu regretter un peu l'explication donnée sur la sirène qui retenti, alors que le jeu laissais une zone d'ombre sur ce détail. On aurait peut être aimé que les convictions de l'héroine dont la détermination reste sans faille, soient un peu plus mises en difficultés devant tant d'horreur. Mais il faut aussi comprendre que Gans a avant tout livré sa vision de Silent Hill, et globalement, il ne fait pas défault à l'esprit du jeu. La fin énigmatique est par contre excellente selon moi, et elle a le mérite d'ouvrir le débat sur sa signification...
Amateur du jeu, foncez tout droit !!! Fan de film d'horreur, vous ne serez, je pense, pas déçus...
Un film qui mérite un bon quatre étoile selons moi, mais qui en prend une de plus car il est la première adaption réellement crédible et sensible d'un jeu au grand écran. Cinq étoiles donc !!!

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/SilentHill23d.jpg
(à venir : Silent hill 2 qui est prévu pour le 28 Novembre)

Jeudi 27 septembre 2012 à 17:40

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19190472jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20091028062717.jpg
Date de sortie : 2 décembre 2009
Réalisé par : Oren Peli
Avec : Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong plus
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Long métrage : Américain

Synopsis : Katie et Micah, un couple sans histoires, viennent de s'installer dans une belle demeure de Los Angeles. Mais très rapidement, le quotidien de ces jeunes gens est perturbé par d'étranges phénomènes : des bruits inquiétants, des objets qui se déplacent pendant la nuit... Micah, qui vient de faire l'acquisition d'une caméra vidéo, décide de l'utiliser pour filmer ce qui se passe dans leur maison pendant la nuit. Mais les images tournées par l'appareil lui révèlent une réalité des plus effrayantes : des objets semblent se déplacer sans explication rationnelle. De plus, les bruits étranges se multiplient. Katie et Micah font appel à un médium qui leur confirme que les lieux sont hantés...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19190469jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20091028062659.jpg


Mon avis : Ce qu'il y a d'étrange avec ce film, c'est qu'en décidant de plusieurs paramètres c'est vous qui allez changer radicalement votre vision et votre avis sur le film. J'ai lu beaucoup de personnes qui étaient déçues par ce film, qui l'ont même trouver limite comique, mais qui ont été voir ce film en groupe et "pour rigoler". Si vous voulez apprécier ce film à sa juste valeur, il est très important à mon avis de le regarder dans des conditions optimales : le regarder seul(e) ou en couple, mais pas plus de deux personnes car sinon les opinions et/ou réactions des autres personnes pourraient gâcher vos sensations sur ce film, le regarder dans le noir bien entendu (une vision de ce film un après midi dans le salon gâcherait tout), et commencer à le regarder vers 21h30-22h00. Si ces conditions sont réunies, je vous certifie que le film remplit haut la main son contrat. Ce film est présenté entièrement filmé à l'épaule comme Blair Witch, et ce film ne montre pas de scènes graphiques violentes, mais joue plutôt sur l'ambiance oppressante, et joue sur une peur simple : que se passe t il à coté de nous lors de notre sommeil... La bande son en VO DTS-HD est vraiment réussi et puissante et saura vous faire sursauter si vous êtes équipés avec un subwoofer. Un film donc très réussi et donc à regarder à deux dans le noir ...
Bonne nuit . . .

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19190466jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20091028062658.jpg
 

Lundi 24 septembre 2012 à 22:08

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/recSpanishalt.jpg
Réalisé par : Paco Plaza, Jaume Balagueró
Avec : Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam,
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage : espagnol
Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2007

Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/rec1.jpg

(ceci n'est pas la vrai bande d'annonce, mais je préfère celle-ci )

Mon avis : J'étais assez malheureux de voir le film "Quarantaine" avant même de voir Rec ,ce n'est pas un mauvais film certes, c'est la représentation des remakes archi nul et une idée stupide que la Quarantaine représente. Si vous n'avez vu aucun remake de rec, alors vraiment regardez juste l'original si vous pouvez le trouver quelque part. De toute façon l'histoire est assez simple et a probablement expliqué des centaines de fois déjà sur des sites donc je sauterai ceci, mais je trouve dans ce film le complot et l'arrangement de la configuration au sens étouffant de claustrophobie et l'effroi, ce qui ne m'étonne pas de John Carpenter . Tas de films de zombies aime serrer les survivants entre le zombi et la menace militaire à la gâchette facile, cependant [REC] a gardé l'aspect militaire agréable et simple au lieu d'essayer de faire un certain point politique. Les zombis eux-mêmes ont eu l'air bien aussi, ils ont été trempés dans le sang, tiré d'un coup sec autour et avait un regard fou complètement voire délirant dans leurs yeux en faisant des bruits râlants. Les alarmes eux-mêmes étaient bonnes parce qu'ils n'étaient pas bon marché. En général [REC] est très efficace parce que c'est la simplicité et il sait comment installer et maintenir une super ambiance. La fin elle-même est particulièrement efficace quand vous imaginez être poussé dans une panne d'électricité et quand on démon rôde dans votre immeuble :D. Conclusion de cet avis, je recommande comme d'habitude ce film ainsi que le 2 et le 3 (pré quel le 3).

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/RECmonsterbyDaniel4life.jpg

Lundi 24 septembre 2012 à 1:20

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/220pxColdPrey.jpg

Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 janvier 2010
Réalisé par : Roar Uthaug
Avec : Ingrid Bolso Berdal, Rolf Kristian Larsen, Tomas Alf Larsen,
Titre original : Fritt vilt
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage : norvégien.
Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2006

Synopsis : Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard. Alors qu'il sont isolés de tout Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais se rendent rapidement compte que l'endroit n'est pas aussi désert qu'il n'y paraît...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/ColdPreyImage.jpg


Mon avis : Les détails de ce film ont été passés tout à fait bien pris par d'autres critiques . Je dirai que si les films d'horreur sont vos favoris, donc ceci vaut une montre en or. Il y a un certain nombre de choses que j'ai vraiment aimées dans ce film. Une neige a rempli le paysage et un chalet (enfin un hôtel abandonné), a certainement donné une bonne humeur, un sentiment à ce film et a offert des images glaciales voire effrayantes. Le groupe d'amis semble réel, avec des intrigues secondaires réelles. Ceux sont des gens qui ont gagné de caractère au fur et à mesure du film. Ce film a aussi suivi sa propre logique et était plus dans la tension que dans le sang. Comprenez bien, il y a du sang, mais pas dans  l'excès. Un film à voir c'est certains et voire le 2 et même le 3 (le 3 qui je rapelle est un préquel).

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/coldprey1b.jpg

Samedi 22 septembre 2012 à 10:16

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/lacol10.jpg
Réalisé par : Alexandre Aja
Acteurs : Desmond Askew, Tom Bower, Ezra Buzzington, Dan Byrd, Emilie De Ravin
Année de production : 2006
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 24 janvier 2007
Date de sortie au cinéma en France : 26 Juin 2006
Pays : Etats-Unis

Synopsis : Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.
Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.
Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Lacollineadesyeuximage.jpg


Mon avis : Ce film qui a reçu une bonne critique et m'a été conseillé par de nombreuses personnes s'est avéré brillant ! Mais ce n'est pas un film à montrer à tout le monde non pas qu'il est particulièrement stressant, mais parce qu'un certain nombre de scènes sont très brutales et cruelles : un père de famille servant de torche vivante, une jeune mère se prend une balle dans la tête ... C'est ce qui est important dans le film. Mais cette violence contamine aussi les membres de la famille, massacrant du mutant à grands coups de pioches. Les acteurs aussi sont très, même étonnement crédibles pour nous faire ressentir chaque secondes l'horreur et la tristesse qui les animent. Les maquillage sont sublimement réalisés, les mutants étant eux hideux, mal formés à souhait (ce n'est pas sans rappeler "Elephant man") et surtout haineux envers tout ceux qui sont normaux. Un intéressant film qui propose une critique sur les retombés nucléaires et leurs conséquence, doublé d'une mise au placard du gouvernement. Un monde désolé et volontairement oublié.
Seul critique que je peux en faire c'est peut être les mutants qui ont tendances a être trop montrés dès le début, cela manque un peu de suggéré.
En tout cas un film vraiment bien, j'ai été très agréablement surpris. A voir au plus vite.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Lacollineadesyeuximage4.jpg

Jeudi 20 septembre 2012 à 17:16

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/babysitterwanted.jpg

Réalisé par : Jonas Barnes, Michael Manasseri
Avec : Sarah Thompson, Matt Dallas, Bruce Thomas,
Long-métrage : américain.

Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2007

Synopsis : Une jeune étudiante sans histoire se fait engager en tant que baby-sitter dans une ferme. La soirée, qui s'annonçait tranquille, se transforme en cauchemar lorsqu'un homme pénètre par effraction dans la maison...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19084789.jpg


Mon avis : Je n'ai pas su à quoi m'attendre en entendant parler de ce film. J'avais une pensé pour une ressemblance avec "terreur sur la ligne", mais c'était tellement au-dessous de ce que j'avais imaginé. J'ai vraiment aimé les torsions et les cinéastes ont fait un travail énorme particulièrement pour le petit budget qu'ils ont consacré. J'ai particulièrement aimé l'utilisation d'éclairage, la photographie et aimé les paysages.
En agissant sagement, Bruce Thomas a si bien joué dans le film "Baby-sitter". Ce film est tout à fait rétro et a rendu hommage aux films du passé avec un mélange de sang, de scène d'horreur d'aujourd'hui, mais avec le meilleur développement de caractère des personnages.
Finalement, j'ai constaté que le film a été tout à fait drôle dans des scènes et je penche beaucoup pour une comédie noire, en particulier dans la troisième partie du film du film. A voir mais sans plus !

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/FAimage00011183.jpg
 

Mercredi 19 septembre 2012 à 17:31

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/TheGrudge.jpg
Date de sortie : 29 Décembre 2004
Réalisé par : Takashi Shimizu
Avec : Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, Clea DuVall ...
Genre : Thriller, Epouvante-horreur, Fantastique
Long Métrage : Américain, japonais

Synopsis : Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/444.jpg


Mon avis :   Je tiens à dire que ce film est très bon (malgré les dires de Inmios !). Je pense sincèrement que "The Grudge" remanie la peur avec particularité et apporte du nouveau dans la manière d'avoir peur et de communiquer la peur ! On a trop l'habitude de voir des films où des victimes hurlent, trop l'habitude des films d'horreur qui nous étouffent par des courses poursuites ou des trucs qui n'ont aucun mystère ! Et c'est bien là où est le point fort de "The Grudge" !
La peur est très particulière, il faut voir le film pour comprendre, on nous dévoile tout juste à la fin d'une manière bizarre qui concrétise cette ambiance si secrète du film, c'est un peu comme si on nous bloquait volontairement la respiration tout au long pour maintenir une pression. Ce film est extrêment mystérieux et nous propose une peur différente, qu'on n'a pas souvent vue, une peur oppressante et plus réaliste !
Un des autres points forts du film est le fait qu'on s'y croirait vraiment !
L'histoire est très intime puisque presque tout se déroule dans une maison, ce qui nous plonge complètement dans l'histoire avec le personnage en danger. Enfin pour terminer, je tiens à dire que Sarah-Michelle Gellar est magnifique ! Son interprétation est époustoufflante, elle nous offre une belle interprétation, qui, était d'autant plus difficile et délicate puisque son personnage parle peu, et donc son visage devait être très expressif sans sombrer dans l'exagération, paris qu'elle gagne haut la main !

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/grudge3.jpg

Mardi 18 septembre 2012 à 18:29

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/ISpitOnYourGraveposteronesheet.jpg
Réalisé par : Steven R. Monroe
Ecrit par : Jeffrey Reddick
Avec : Chad Lindberg, Daniel Franzese, Rodney Eastman, Sarah Butler…
Date de sortie en DVD : 21 Septembre 2011
Genre : épouvante - horreur
Long métrage : américain

Synopsis : Jennifer, jeune et jolie écrivain, s’isole dans un chalet pour y écrire son nouveau roman. Elle qui s’attendait à une retraite tranquille, se retrouve violée et torturée par un groupe d’individus complètement tordus qui empestent la cruauté et la perversité. Abusée par chacun d’entre eux, laissée pour morte, elle se livrera à une vengeance sans pitié…

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/spitonyourgravebandeannonce41jrf1rnujp.jpg


Mon avis : Il faut savoir qu'il s'agit vraiment d'un film de genre, à savoir un film de violences, tortures, dans lequel on sait précisément où l'on va dès le début (en réalité, avant même d'avoir lancé la lecture du film). Il ne faut ainsi pas s'attendre à un film de suspens, ni à la moindre approche psychologique, il est seulement question d'une agression terrifiante d'une jeune femme puis de sa vengeance, toute aussi terrifiante, qui est l'exact pendant de ce qu'on lui a fait subir. Et donc, dans ce genre très précis, I Spit on your grave me semble une parfaite réussite, d'autant plus dérangeant que précisément, on sait ce qui va arriver. C'est même me semble-t-il le paradoxe de ce film, que de parvenir à instiller un tel malaise, alors même que tout est écrit à l'avance. Il y parvient par le jeu des acteurs, que j'ai trouvé très juste, par son parti pris de montrer les choses jusqu'au bout, sans raccourci, sans éclipses, lentement et avec précision.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/600fullispitonyourgravescreenshot.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast