HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Dimanche 30 septembre 2012 à 13:26

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/220pxSilenthill.jpg
    Date de sortie : 26 avril 2006
    Réalisé par : Christophe Gans
    Avec : Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden
    Genre : Epouvante-horreur, Fantastique
    Long métrage : Américain, japonais, français

Synopsis : Malgré les protestations de son mari, Rose conduit sa fille Sharon, victime de crises de somnambulisme aiguës au cours desquelles elle se retrouve en danger, dans une ville abandonnée du nom de Silent Hill en Virginie-Occidentale qui semble irrésistiblement attirer l'enfant. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose poursuit ce qu'elle croit être la silhouette de sa fille, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de ce qu'elle connaît. Avec l'aide de Cybil, une motarde de la police également égarée sur les lieux, Rose va se lancer dans une quête éperdue pour retrouver sa fille, et percer le secret terrifiant de Silent Hill.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/silenthillcap4.jpg


Mon avis : Étant fan de la série, je ne serai forcément pas totalement objectif, mais je vais m'efforcer de l'être un maximum.
Lorsque je suis allé voir ce film, je ne savais pas à quoi m'attendre, d'un côté le meilleur réalisateur possible pour ce film, Christophe Gans, dont la passion pour les jeux n'est plus un secret, de l'autre un film qui a pour objectif d'être mondialement acclamée, ce qui présentait pour moi un risque que Silent Hill devienne un radeau commercial édulcoré, histoire de faire un nombre d'entrées maximal...
Premier constat, dès l'apparition de la ville, la magie Silent Hill opère, l'ambiance est là, le grain de l'image est respecté à la perfection...La qualité esthétique du jeu est rentransctrite sans aucune faille durant tout le film...Le scénario se tiens très correctment, la terreur pesante et très suggérée plutôt que montrée du jeu s'installe assez rapidment et tiens juqu'au bout du film.
Après réflection on peu regretter un peu l'explication donnée sur la sirène qui retenti, alors que le jeu laissais une zone d'ombre sur ce détail. On aurait peut être aimé que les convictions de l'héroine dont la détermination reste sans faille, soient un peu plus mises en difficultés devant tant d'horreur. Mais il faut aussi comprendre que Gans a avant tout livré sa vision de Silent Hill, et globalement, il ne fait pas défault à l'esprit du jeu. La fin énigmatique est par contre excellente selon moi, et elle a le mérite d'ouvrir le débat sur sa signification...
Amateur du jeu, foncez tout droit !!! Fan de film d'horreur, vous ne serez, je pense, pas déçus...
Un film qui mérite un bon quatre étoile selons moi, mais qui en prend une de plus car il est la première adaption réellement crédible et sensible d'un jeu au grand écran. Cinq étoiles donc !!!

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/SilentHill23d.jpg
(à venir : Silent hill 2 qui est prévu pour le 28 Novembre)
Par nurse-tony le Dimanche 30 septembre 2012 à 14:24
Ce film était excellent, même si la fin est un peu perdu dans des explications pompeuses.
Par darkly le Dimanche 30 septembre 2012 à 14:49
Pour moi LE meilleur film d'horreur..
Par klerette21 le Jeudi 4 octobre 2012 à 13:06
étant fan de la serie de jeux vidéos également, je suis entierement de ton avis ! quand je suis allée au cinema le voir, j' ai vu plusieurs personnes quitter la salle dégoutés.Je pense que ces gens ne s' étaient pas renseignés avant de venir voir ce film ....
pour le 2,c' est Gans aussi qui s' en occupe ou pas ?
c' est vrai qu' il y avait que lui pour nous le faire !
superbe adaptation !
Par Supernova le Lundi 3 décembre 2012 à 13:57
Faut trop que je recommence la saga sur ps2 =)
 

Ajouter un avis

Note : HorreurDuNet n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://horreurdunet.cowblog.fr/trackback/3209092

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast