HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Jeudi 11 octobre 2012 à 19:28

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/18864887jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20071127072211.jpg
Réalisé par : David Slade
Avec : Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston
Long métrage : néo-zélandais, américain.
Année de production : 2006
Sortie Cinéma : 31 octobre 2007

Synopsis : Alaska, de nos jours. Au cœur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. A la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben et Stella vont organiser la riposte, mais peut on tuer ce qui est déjà mort ?

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/18856486jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20071114034151.jpg


Mon avis : Encore un film que je refusais à m'acheter de peur qu'il ne soit pas à la hauteur de son histoire. J'ai bien fait de changer d'avis et de le prendre. Il est génial ! Eben est shérif dans une ville perdue au fin fond de l'Alaska, à 150km minimum de toute autre ville, sans route. Un étranger a surgit, on ne sait d'où, il tient des propos pour le moins étranges. Commence des tueries horribles de chiens dont Eben se jure de trouver le coupable. Stella son ex-petit amie part pour prendre l'avion avant les 30 jours de nuit. Retardée, elle est contrainte de rester dans la ville pour le mois à venir. Le lendemain commence la période tant redoutée, et quelques choses va semer la panique dans le village. ça débute par une personne qui disparait, des bruits effrayants et la lumière qui s'éteint. Là commence le carnage ! Eben réussit à regrouper quelques personnes pour les mettre à l'abri en insistant pour que tous les habitants restent chez eux, fenêtres et portes closes. Espérant que ça va stopper les étranges créatures, Eben cherche un moyen de les tuer. Mais ces choses qui sont dehors sont des vampires ayant une force incroyable et une vitesse non moins surprenante. Eben et Stella vont s'allier, se reprocher afin de sauver les quelques humains qui restent. Eben trouvera-t'il la solution ? Sauvera-t'il Stella et les autres ? Comment devra-t'il s'y prendre face à ces forces démoniaques ? Les vampires, dans ce film, n'ont rien d'Edward Cullen, ils sont affreux et terrifiants sans aucune once d'humanité. Flippant et gore à souhaits. Génial !

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/18856492jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20071114034248.jpg

Mercredi 10 octobre 2012 à 20:09

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/affiche.jpg
Date de sortie : 10 septembre 2008
    Réalisé par : Alexandre Aja
    Avec : Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce plus
    Genre : Thriller, Epouvante-horreur
    Long métrage : Roumain, Allemand, Américain

Synopsis : Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Mirrors.jpg


Mon avis : Alexandre AJA est devenu en 3 films un maitre incontesté de l'horreur. Son 1er exellent film "grand public" HAUTE TENSION lui a ouvert les portes des studios américains et les States ne se sont pas trompés!!!AJA nous a offert un TRES exellent remake de "la Colline à des yeux", à mon avis meilleur que l'original.... et maintenant "MIRRORS" remake ré-écrit de "Into the mirror" film asiatique. Il y a ajouté une touche très personelle en mêlant une histoire effrayante avec des problèmes familiaux... et ça fonctionne à merveille; On est tenu en haleine du début à la fin; Seul petit bémol, à mon gout, la fin avec l'histoire un peu abracadabrante de la soeur qui revient sur les lieux pour se transformer en une bête immmonde... bon.... Malgré cela avec les exellents "REC" de J.BALAGUERO et "L'ORPHELINAT" de G.DEL TORRO l'année 2008 aura été pleines de bonnes surprises pour les cinéphiles comme moi amateurs de sensations fortes...Si vous ne l'avez pas vu, vite vite!! achetez ce "mirrors"

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/mirrorsfilmcensureauxetatsunissousloupL4.jpg

Mardi 9 octobre 2012 à 19:21

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/insanestormwarning0.jpg
    Date de sortie : 2 février 2011 en DVD
    Réalisé par : Jamie Blanks
    Avec : Nadia Farès, Robert Taylor (II), John Brumpton ...
    Genre : Epouvante-horreur
    Long métrage : Australien

Synopsis : La tempête se lève. La nuit tombe. Perdus en mer, Rob et Pia sont contraints d’accoster et trouvent refuge dans une ferme abandonnée. Ils repartiront le lendemain. C’est ce qu’ils croyaient, jusqu’au retour des propriétaires : un père malsain et ses deux fils maniaques avides de torture. Battus, asservis et réduits à la condition d’esclaves sexuels, ils sont pris au piège… s’ils veulent prendre la fuite, ils vont devoir se prendre au jeu.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Insaneimage5.jpg


Mon avis : Insane porte franchement bien son nom. Storm Warning, tout aussi bien. Ici, on est dans un survival dans les règles de l'art, ni plus, ni moins. Tout y est, on y reconnaît même presque la touche « Wolf Creek » où on prend vraiment le temps de connaître les protagonistes avant le déluge. Le gros point positif est que l'on ne va pas dans le Torture Porn à proprement dit, l'angoisse monte à partir de la première seconde et augmente de manière plus subtile que certains « Hostel » et autres « Autopsy ». On prend même un malin plaisir à voir Nadia Farès élaborer ses plans. Bref, ici rien de transcendant, mais rien de décevant non plus.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Insaneimage2.jpg

Lundi 8 octobre 2012 à 13:04

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/220pxDodsno.jpg
Film déjà disponible en DVD depuis le :
1 décembre 2009
Réalisé par : Tommy Wirkola
Avec : Lasse Valdal, Charlotte Frogner, Vegar Hoel ...
Titre original : Dod sno
Long-métrage : norvégien.
Genre : Epouvante-horreur

Synopsis : Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/deadsnowzombiegang400x263.jpg


Mon avis : Si le titre de ce film ne vous a pas fait peur c'est que vous êtes prêts à tout ! Très bien car pour voir ce film, il faut s'attendre au pire et en matière de film d'horreur le pire c'est ce qu'il y a de meilleur. Des gars et des filles décidés à faire la fête dans un chalet à la neige. Dans un coin isolé où les toilettes (ce lieu où on aime aller seul généralement) sont à 15 mètres du chalet. Cette série B norvégienne mérite une place de choix dans la catégorie Film d'Horreur car il s'agit du premier du genre où j'entends "Il voudrait mieux ne pas se séparer" et je vous laisse découvrir qui le dit.
Il y a de nombreux clins d'oeil que les fans du genre prendront plaisir à découvrir. Le scénario pourrait être celui d'un épisode du Pirates des Caraïbes sauf que sans contexte il ne s'agit pas d'un Disney. Gore et humour noir en font un film à laisser aux âmes pas trop sensibles

Lundi 1er octobre 2012 à 21:06

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/JUSQUENENFER.jpg
Date de sortie : 27 mai 2009
    Réalisé par : Sam Raimi
    Avec : Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas
    Genre : Epouvante-horreur
    Long métrage : Américain

Synopsis : Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Jacks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par ce démon malfaisant et incomprise par son petit ami, elle se fait aider par Rham Jas, un médium qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, afin d'inverser la Malédiction qui pourrait la conduire... Jusqu'en Enfer.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/85523323.jpg


Mon avis : Quand, grâce à une refus de prêter de l'argent, on montre à son patron qu'on est capable de devenir son assistante, Quel serait le choix de chacun face à un tel dilemme. Christine hésite mais comprend que son avenir se joue sur ce seul rejet. Seulement la vieille dame venue demander un prêt, n'est pas ordinaire. C'est une gitane qui se sent humilier par Christine et jure de se venger.
Sam Raimi n'a pas lésiné sur les moyens, ni sur les séances de sursauts. Chaque fois qu'on s'y attend le moins quelque chose de pas beau arrive. Jubilatoire, ce film n'est pas pour les cardiaques et m'a énormément surprise par son scénario, qui peut laisser croire que c'est du déjà vu, alors qu'il n'en est rien. La scène du sang dans la banque est particulièrement soignée et épouvantable. C'est là que Raimi n'a pas lésiné sur les effets car on passe d'horreur en épouvante sans avoir parfois le temps de souffler, et tous les moyens sont bons dans ce film qui nous mène... jusqu'en enfer !
A noter que Alison Lohman est exceptionnelle dans le rôle de Christine. Quant à accepter une promotion, dorénavant mieux faire attention.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/jusquenenferimage35petitformat.jpg

Dimanche 30 septembre 2012 à 13:26

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/220pxSilenthill.jpg
    Date de sortie : 26 avril 2006
    Réalisé par : Christophe Gans
    Avec : Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden
    Genre : Epouvante-horreur, Fantastique
    Long métrage : Américain, japonais, français

Synopsis : Malgré les protestations de son mari, Rose conduit sa fille Sharon, victime de crises de somnambulisme aiguës au cours desquelles elle se retrouve en danger, dans une ville abandonnée du nom de Silent Hill en Virginie-Occidentale qui semble irrésistiblement attirer l'enfant. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose poursuit ce qu'elle croit être la silhouette de sa fille, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de ce qu'elle connaît. Avec l'aide de Cybil, une motarde de la police également égarée sur les lieux, Rose va se lancer dans une quête éperdue pour retrouver sa fille, et percer le secret terrifiant de Silent Hill.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/silenthillcap4.jpg


Mon avis : Étant fan de la série, je ne serai forcément pas totalement objectif, mais je vais m'efforcer de l'être un maximum.
Lorsque je suis allé voir ce film, je ne savais pas à quoi m'attendre, d'un côté le meilleur réalisateur possible pour ce film, Christophe Gans, dont la passion pour les jeux n'est plus un secret, de l'autre un film qui a pour objectif d'être mondialement acclamée, ce qui présentait pour moi un risque que Silent Hill devienne un radeau commercial édulcoré, histoire de faire un nombre d'entrées maximal...
Premier constat, dès l'apparition de la ville, la magie Silent Hill opère, l'ambiance est là, le grain de l'image est respecté à la perfection...La qualité esthétique du jeu est rentransctrite sans aucune faille durant tout le film...Le scénario se tiens très correctment, la terreur pesante et très suggérée plutôt que montrée du jeu s'installe assez rapidment et tiens juqu'au bout du film.
Après réflection on peu regretter un peu l'explication donnée sur la sirène qui retenti, alors que le jeu laissais une zone d'ombre sur ce détail. On aurait peut être aimé que les convictions de l'héroine dont la détermination reste sans faille, soient un peu plus mises en difficultés devant tant d'horreur. Mais il faut aussi comprendre que Gans a avant tout livré sa vision de Silent Hill, et globalement, il ne fait pas défault à l'esprit du jeu. La fin énigmatique est par contre excellente selon moi, et elle a le mérite d'ouvrir le débat sur sa signification...
Amateur du jeu, foncez tout droit !!! Fan de film d'horreur, vous ne serez, je pense, pas déçus...
Un film qui mérite un bon quatre étoile selons moi, mais qui en prend une de plus car il est la première adaption réellement crédible et sensible d'un jeu au grand écran. Cinq étoiles donc !!!

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/SilentHill23d.jpg
(à venir : Silent hill 2 qui est prévu pour le 28 Novembre)

Vendredi 28 septembre 2012 à 10:35

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Sinister.jpg
Réalisé par : Scott Derrickson
Scénario de : Scott Derrickson, C. Robert Cargill
Acteurs : Ethan Hawke, Vincent D'onofrio, James Ransone, Fred Dalton Thompson, Clare Foley
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : inconnue
Date de sortie au cinéma en France : 7 novembre 2012

Synopsis : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l'espoir d'écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d'autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/0.jpg


http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Sinisterflickteaser10008.jpg

 

Jeudi 27 septembre 2012 à 17:40

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19190472jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20091028062717.jpg
Date de sortie : 2 décembre 2009
Réalisé par : Oren Peli
Avec : Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong plus
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Long métrage : Américain

Synopsis : Katie et Micah, un couple sans histoires, viennent de s'installer dans une belle demeure de Los Angeles. Mais très rapidement, le quotidien de ces jeunes gens est perturbé par d'étranges phénomènes : des bruits inquiétants, des objets qui se déplacent pendant la nuit... Micah, qui vient de faire l'acquisition d'une caméra vidéo, décide de l'utiliser pour filmer ce qui se passe dans leur maison pendant la nuit. Mais les images tournées par l'appareil lui révèlent une réalité des plus effrayantes : des objets semblent se déplacer sans explication rationnelle. De plus, les bruits étranges se multiplient. Katie et Micah font appel à un médium qui leur confirme que les lieux sont hantés...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19190469jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20091028062659.jpg


Mon avis : Ce qu'il y a d'étrange avec ce film, c'est qu'en décidant de plusieurs paramètres c'est vous qui allez changer radicalement votre vision et votre avis sur le film. J'ai lu beaucoup de personnes qui étaient déçues par ce film, qui l'ont même trouver limite comique, mais qui ont été voir ce film en groupe et "pour rigoler". Si vous voulez apprécier ce film à sa juste valeur, il est très important à mon avis de le regarder dans des conditions optimales : le regarder seul(e) ou en couple, mais pas plus de deux personnes car sinon les opinions et/ou réactions des autres personnes pourraient gâcher vos sensations sur ce film, le regarder dans le noir bien entendu (une vision de ce film un après midi dans le salon gâcherait tout), et commencer à le regarder vers 21h30-22h00. Si ces conditions sont réunies, je vous certifie que le film remplit haut la main son contrat. Ce film est présenté entièrement filmé à l'épaule comme Blair Witch, et ce film ne montre pas de scènes graphiques violentes, mais joue plutôt sur l'ambiance oppressante, et joue sur une peur simple : que se passe t il à coté de nous lors de notre sommeil... La bande son en VO DTS-HD est vraiment réussi et puissante et saura vous faire sursauter si vous êtes équipés avec un subwoofer. Un film donc très réussi et donc à regarder à deux dans le noir ...
Bonne nuit . . .

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19190466jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20091028062658.jpg
 

Lundi 24 septembre 2012 à 22:08

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/recSpanishalt.jpg
Réalisé par : Paco Plaza, Jaume Balagueró
Avec : Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam,
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage : espagnol
Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2007

Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/rec1.jpg

(ceci n'est pas la vrai bande d'annonce, mais je préfère celle-ci )

Mon avis : J'étais assez malheureux de voir le film "Quarantaine" avant même de voir Rec ,ce n'est pas un mauvais film certes, c'est la représentation des remakes archi nul et une idée stupide que la Quarantaine représente. Si vous n'avez vu aucun remake de rec, alors vraiment regardez juste l'original si vous pouvez le trouver quelque part. De toute façon l'histoire est assez simple et a probablement expliqué des centaines de fois déjà sur des sites donc je sauterai ceci, mais je trouve dans ce film le complot et l'arrangement de la configuration au sens étouffant de claustrophobie et l'effroi, ce qui ne m'étonne pas de John Carpenter . Tas de films de zombies aime serrer les survivants entre le zombi et la menace militaire à la gâchette facile, cependant [REC] a gardé l'aspect militaire agréable et simple au lieu d'essayer de faire un certain point politique. Les zombis eux-mêmes ont eu l'air bien aussi, ils ont été trempés dans le sang, tiré d'un coup sec autour et avait un regard fou complètement voire délirant dans leurs yeux en faisant des bruits râlants. Les alarmes eux-mêmes étaient bonnes parce qu'ils n'étaient pas bon marché. En général [REC] est très efficace parce que c'est la simplicité et il sait comment installer et maintenir une super ambiance. La fin elle-même est particulièrement efficace quand vous imaginez être poussé dans une panne d'électricité et quand on démon rôde dans votre immeuble :D. Conclusion de cet avis, je recommande comme d'habitude ce film ainsi que le 2 et le 3 (pré quel le 3).

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/RECmonsterbyDaniel4life.jpg

Lundi 24 septembre 2012 à 1:20

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/220pxColdPrey.jpg

Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 janvier 2010
Réalisé par : Roar Uthaug
Avec : Ingrid Bolso Berdal, Rolf Kristian Larsen, Tomas Alf Larsen,
Titre original : Fritt vilt
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage : norvégien.
Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2006

Synopsis : Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard. Alors qu'il sont isolés de tout Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais se rendent rapidement compte que l'endroit n'est pas aussi désert qu'il n'y paraît...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/ColdPreyImage.jpg


Mon avis : Les détails de ce film ont été passés tout à fait bien pris par d'autres critiques . Je dirai que si les films d'horreur sont vos favoris, donc ceci vaut une montre en or. Il y a un certain nombre de choses que j'ai vraiment aimées dans ce film. Une neige a rempli le paysage et un chalet (enfin un hôtel abandonné), a certainement donné une bonne humeur, un sentiment à ce film et a offert des images glaciales voire effrayantes. Le groupe d'amis semble réel, avec des intrigues secondaires réelles. Ceux sont des gens qui ont gagné de caractère au fur et à mesure du film. Ce film a aussi suivi sa propre logique et était plus dans la tension que dans le sang. Comprenez bien, il y a du sang, mais pas dans  l'excès. Un film à voir c'est certains et voire le 2 et même le 3 (le 3 qui je rapelle est un préquel).

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/coldprey1b.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast