HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Dimanche 11 novembre 2012 à 19:37

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/JurassicPark3DAffiche.jpg
Vous en conviendrez avec moi, la 3D a plutôt le vent en poupe en ce moment...
C'est donc au tour de Jurassic Park de se payer sa p'tite version 3D.

Alors ça donne quoi ? Ben, t'as qu'à voir par là : 

Petit rappel du synopsis : Ne pas réveiller le chat qui dort… C’est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le « clonage » de dinosaures. C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Il s’apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île…



Le retour du film de Steven Spielberg dans les salles surviendra alors qu'Universal étudie la possibilité d'un quatrième volet. Le film sortira le 5 avril 2013 dans les salles nord-américaines. Les cinéphiles français devront patienter jusqu'au 24 avril.
ps: j'aurai entendu, même voir sur le net, qu'ils allaient refaire le seigneur des anneaux en 3D. Est ce vrai ? Merci de me le faire savoir :)

Jeudi 8 novembre 2012 à 19:44

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19105912jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20090515102849.jpg
Réalisé par : Abel Ferry
Scénario de : Louis-Paul Desanges et Johanne Bernard
Avec : Fanny Valette, Johan Libéreau et Raphaël Lenglet.
Date de sortie cinéma : 24 juin 2009
Film sorti en DVD : le 5 novembre 2009
Long-métrage : français
Durée : 01h24min

Synopsis : Poussé par un désir d'aventure et l'envie de se retrouver, un groupe d'amis se lance sur une via ferrata, une voie d'escalade en haute montagne. Pour Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, le vertige des sommets et celui de sentiments enfouis va vite compliquer le voyage, d'autant qu'ils découvrent avec horreur qu'ils ne sont pas seuls... L'expédition va rapidement virer au cauchemar.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19104204jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20090512032447.jpg


Mon avis : Le cinéma de genre français commence à compter quelques films intéressants. Ce Vertige compte parmi les réussites hexagonales. Pourtant, le pitch de base a tous les airs de déjà vu. Les premières images vont dans le même sens : une bande de jeunes gens en randonnée dans des massifs d'une région des balcans, pas de réseau GSM, quelques tensions interpersonnelles, deux jeunes femmes dont l'une porte le classique t'shirt blanc moulant et le tout estampillé : "d'après une histoire vrai, ça sent le survival made in US... Mais dès que démarre la rando sanglante, il y a un quelque chose qui accroche, un savoir faire qui capte le spectateur. La réalisation est soignée et les prises de vues très réussies : d'en haut, d'en bas, en caméra subjective ou à l'épaule, tout y passe dans une belle maîtrise de captation. L'endroit est autant beau que meurtrier. La tension est palpable dès les premiers images jusqu'à la fin. De l'action presque non stop qui ponctue une journée particulièrement pourrie pour nos randonneurs contre lesquels tous les éléments se déchaînent. L'interprétation est excellente ce qui nous permet de nous faire un peu de mouron pour des personnages bien campés autour desquels l'étau se resserre. Je dirais tout de même que le deuxième acte où entre frontalement en scène le barjot est peut-être un cran en dessous, conventionnel et ne parvenant pas à se démarquer de métrages maintes fois vus. Mais ça reste bon en dépit de bagarres au cours desquels la résistance des protagonistes manque de crédibilité. Toutefois le rythme y est, l'énergie l'emporte et l'amour du genre reste intact. Les quelques passages sanglants ne tombent jamais dans le gore gratuit. Un bon dosage en somme. Un bon survival français recommandable.
Note : 4/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19104205jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20090512032447.jpg

Lundi 29 octobre 2012 à 10:55

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/detourmortel1.jpg
Réalisé par : Rob Schmidt
Scénario de : Alan McElroy, Adam Cooper, Bill Collage,
Avec : Eliza Dushku, Desmond Harrington, Emmanuelle Chriqui
Année de production : 2002
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 18 mars 2004
Long métrage : Américain
Saga : Détour Mortel

Synopsis : Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte l'autoroute et s'engage dans un chemin de terre pour contourner l'embouteillage. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée au milieu de la route. Ses occupants partaient camper pour le week-end lorsque les pneus ont étrangement éclaté. Le groupe va chercher de l'aide et trouve une cabane. En pénétrant à l'intérieur, le soulagement laisse vite place au cauchemar. Tétanisés par l'horreur de ce qu'ils découvrent, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants arrivent...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Detourmortelimage4.jpg


Mon avis : Grognements, sang, ablations peu chirurgicales, et tueurs laids comme les 7 pêchers capitaux, c'est ce qu'on retrouve en pagaille dans ce énième film d'épouvante. L'histoire : de gentils et jeunes voyageurs s'égarent en pleine forêt, et vont faire la découverte des coutumes culinaires du pays, à savoir gencives macérées, oreilles confites, et autres spécialités locales. Le divertissement du moment : on sursaute, on hurle devant l'écran "regarde derrière toi !" comme si les personnages nous entendent, on fait beurk environ toute les 6 minutes et on rigole bien aussi (on peu pas dire que les méchants soient très futés...). C'est écoeurant à souhait et ça divertit, au moins dans la catégorie "Epouvante & Horreur ". Petit bémol : le genre de fin qui nous fait redouter une suite ! Petit plus : pas de fille à poil, seins à l'air, en train de courir en criant "au secours", et pas de super scène d'amour interrompue par une hache dans le dos ( d'habitude ils aiment bien mettre ce genre de scènes dans les films d'horreur).
Bref, à se procurer quand on aime se faire des séances rigolade entre potes, sinon une simple location suffira.
Note : 4/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Detourmortelimage2.jpg

Vendredi 26 octobre 2012 à 18:24

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/EvilDead2013.jpg
Réalisé par : Fede Alvarez
Scénario de : Fede Alvarez, Rodo Sayagues, Diablo Cody
Acteurs : Jane Levy, Shiloh Fernandez
Année de production : 2012
Date de sortie au cinéma en France : inconnue
  Long Métrage : Américain

Synopsis : Un groupe d'amis part en vacances dans une maison perdue dans la forêt. Peu après leur arrivée, ils constatent quelques phénomènes étranges qui vont les amener dans la cave sombre de la maison. Ils y découvrent un livre et un magnétophone. L'enregistrement contenu dans le magnétophone leur révèle que cette maison était celle d'un archéologue qui s'était retiré ici pour étudier le livre intitulé Necronomicon. Relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, il contient des incantations permettant de réveiller les esprits maléfiques en sommeil...





http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/EvilDead2013-copie-1.jpg


http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/EvilDead2013RedBand11.jpg

Lundi 22 octobre 2012 à 21:02

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19502725jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20100903035833.jpg
Réalisé par : Matt Reeves
Avec : Kodi Smit-McPhee, Chloe Moretz, Richard Jenkins

Titre original : Let Me In
Long-métrage : américain
Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2010


Synopsis : Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Laissemoientrerimage5.jpg


Mon avis : Voici un film dont je n'attendais pas grand chose et qui se révèle être un des meilleurs que j'ai pû voir ces derniers mois. Réalisé par Matt Reeves qui avait pondu le CLOVERFIELD (que je n'ai pas du tout accroché), LAISSE-MOI ENTRER adopte un style radicalement différent. Peu d'effets spéciaux et une ambiance sombre rendent ce film particulier. Mais cela n'est rien sans le superbe jeu du jeune duo d'acteurs principaux. Déjà remarqué dans KICK-ASS, la jeune Chlöe Grace Moretz ne fait ici que confirmer son fabuleux talent. Il en va de même pour le jeune Kodi Smith-McPhee déjà vu dans LA ROUTE avec Viggo Mortensen. A suivre également. Bien qu'il s'agisse du remake d'un film suédois, ce film est à mes yeux une véritable réussite.
Note : 5/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Laissemoientrerimage.jpg

Dimanche 21 octobre 2012 à 11:32

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/18378838jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20040427123956.jpg
Date de sortie : 30 Juin 2004
Réalisé : par Zack Snyder
Avec : Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber
Long métrage : américain.
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2003
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis : Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/18379354jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20040504071242.jpg


Mon avis : Zach Snyder n'y va pas par quatre chemins,projetant son héroïne,Anna,dans le feu de l'action dès les 10 1ères minutes:pourquoi s'embêter à nous exposer le train-train quotidien?Sautons directement dans "l'après" invasion des cadavres en mouvement.Je,vous,tout le monde pourrait être Anna,au fond.C'est là la principale qualité du script. Sarah Polley,actrice canadienne,est formidable,en VO,c'est flagrant,elle est LA grande force du long métrage de Snyder.Les seconds rôles sont très bien aussi : de la femme enceinte mais mordue,au gentil boyfriend potentiel mais mordu aussi, au dragueur décérébré et égocentrique mais mord...ha,non,tronçonné pour changer,allez... Faîtes-vous plaisir : regardez ce film d'horreur qui remplit à merveille son cahier des charges.
Note : 5/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/18928990jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20080411122446.jpg(ps: il ya une erreur sur cette image, très flagrant en plus, trouvez-la ! )
 

Vendredi 19 octobre 2012 à 16:20

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/confessionduncannibale2.jpg
Sortie DVD : 9 Mars 2011
Réalisé par : Martin Weisz
Avec : Keri Russell, Thomas Kretschmann, Thomas Huber
Long-métrage : allemand
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h30min

Synopsis : Katie Armstrong est fascinée par le cannibalisme, et en particulier par l’affaire Oliver Hartwin, qui a dévoré un homme, consentant, suite à une petite annonce passée sur le net. Dans le cadre de sa thèse, elle approfondit ses recherches, voulant en savoir toujours plus sur ce fait divers sordide... Mais sa quête se transforme bientôt en obsession.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/grimmloveKatieKeriRussell.jpg
(je suis au regret de vous dire que je n'ai pas trouvé de bande d'annonce pour ce film, si toutefois vous en trouvez une, faite moi le savoir, merci )

Mon avis : Comment un homme peut il devenir un monstre? Ce film tente de démontrer qu'une enfance douloureuse, des traumatismes subis dès le plus jeune âge, de la culpabilité peuvent engendrer des fantasmes et actes incompréhensibles pour tout "homme normal". Martin Weisz reste objectif, il ne juge pas. Il aborde même le sujet avec une sorte de bienveillance, mettant en parallèle les ressemblances qu'il y a entre l'étudiante en criminologie qu'est notre "héroine" et ces deux hommes torturés, pervers qui vont s'unir dans un acte horrible. L'héroine sera fascinée, voir compatissante jusqu'à ce qu'elle voit la scène en vidéo et qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas aller plus loin dans l'horreur, qu'il y a là une barrière qu'elle ne peut pas franchir.
Une approche intéressante du sujet pour un film qui m'a tout de même laissé sur ma faim (si je puis dire). J'attendais davantage: une conclusion plus philosophique, le procès de Oliver Hartwin, la réaction du compagnon de Simon Grombeck...
A voir pour les amateurs.
Note : 3/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/confessionduncannibalerohtenburggrimmlove040820104g.jpg

Mercredi 17 octobre 2012 à 17:48

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/boogeyman.jpg
Date de sortie : 28 juin 2006 (1h 26min)
    Réalisé par : Stephen T. Kay
    Avec : Barry Watson, Emily Deschanel, Skye McCole Bartusiak plus
    Genre : Épouvante -horreur
    Long métrage : Américain, néo-zélandais, allemand

Synopsis : En apparence, Tim a tout d'un garçon normal. Sa vie professionnelle lui donne satisfaction et il s'entend bien avec Jessica, sa petite amie. Mais en réalité, il est hanté par une terrible angoisse depuis un événement dont il a été témoin à 8 ans.
Chaque soir, avant de s'endormir, son père lui racontait une histoire terrifiante. Mais, Tim et son père veillaient toujours à ce qu'aucun monstre ne se cache dans la chambre. Jusqu'à cette nuit où Tim vit son père se faire aspirer à travers le placard pour ne plus jamais reparaître.
Depuis, Tim est terrifié rien qu'à l'idée de prendre une veste dans une penderie. Chez lui, il s'est arrangé pour ne laisser aucun recoin sombre ni aucun placards, et son lit est à même le sol. Mais lorsqu'il se voit contraint de quitter son périmètre de sécurité pour aller dîner chez les parents de Jessica, le cauchemar recommence...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/18829553jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20070907102122.jpg


Mon avis : J'ai aimé ce film et il y a beaucoup d'effets spéciaux frais et non seulement que, mais il y a aussi Barry Watson (super acteur)!Le film a une super histoire et un grand coup de gueule et il m'a un peu effrayé (en même temps je l'ai vu jeune mdr)!! Sortez et obtenez une copie de ce film aujourd'hui! (même si c'est illégal lol) Si vous avez au moins une moitié d'un cerveau et une cuillère à thé d'imagination vous pourrez ignorer les choses négatives sur ce film (si il y en a). Des critiques que j'ai entendu clairement (et attendent avec impatience) encore un autre film d'horreur de teenager. Ceci n'est pas un d'entre eux. Ceci est l'horreur psychologique pure et fait exceptionnellement bien. Aucun sang et boyaux, ne comptent lourdement sur le bruitage, ceci est un film pour quelqu'un qui a compris la terreur sur un niveau très fondamental et l'a mis dans un film. Il y a un mauvais type intéressant, des caractères intéressants et une prémisse intéressante. Ceci est un des meilleurs films d'épouvante que j'ai vus depuis des années.
Note : 4/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/18829545jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20070907102121.jpg

Mardi 16 octobre 2012 à 13:57

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/amityvillehorror.jpg
Réalisé par : Andrew Douglas
Avec : Ryan Reynolds, Melissa George, Jesse James
  Long métrage : américain
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : La nuit du 13 novembre 1974, le commissariat du Comté de Suffolk reçut un appel affolé, en provenance de la communauté d'Amityville. Un spectacle d'horreur attendait les policiers dans la résidence du 112 Ocean avenue : six membres d'une même famille avaient été massacrés dans leur lit, à coups de fusil. L'auteur du crime, Ronald DeFeo Jr., passa rapidement aux aveux. Il déclara avoir tué son père, sa mère et ses quatre frères et sœurs après avoir entendu des "voix" émanant des profondeurs de la maison, qui l'auraient envoûté et obligé à commettre un carnage.
Un an plus tard, George et Kathy Lutz emménagent avec leurs quatre enfants dans la maison d'Amityville, convaincus d'avoir trouvé la résidence de leurs rêves. Mais des événements bizarres et inexplicables - des voix, des visions cauchemardesques, une obscure et maléfique présence - ne tardent pas à troubler leur quotidien...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/amityvillehorror2005.jpg


Mon avis : Force est de constater que le pari a bel et bien été tenu avec la réalisation impréssionante d'Andrew Douglas qui a réussi à créé une des ambiances les plus glauque et les plus malsaine qu'il m'ait été donné de voir dans ce genre de films. Rien à redire non-plus sur le jeu d'acteurs qui est vraiment très bon et renforce encore l'immerssion dans cet histoire cauchemardesque. Melissa george a déjà pas mal de film d'horreur à son actif comme "30 jours de nuit",  "Triangle", petite apparition dans "Dark city waz".ect... Amityville 2005 est donc une excellente réussite et se voit presque surpasser l'original grâce à la technologie actuelle qui vous plonge du début à la fin dans ce grand film d'horreur. Faites chauffer le pop-corn!!! ...
Note : 4/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/theamityvillehorror.jpg

Lundi 15 octobre 2012 à 10:51

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Borderland.jpg
Réalisé par : Zev Berman
Scénario de : Zev Berman, Eric Poppen
Avec : Brian Presley, Jake Muxworthy, Rider Strong
Année de production : 2007
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 3 Mars 2008
Long métrage : Etats-Unis / Mexique

Synopsis : En vacances au Mexique, Ed, Henry et Phil, trois étudiants venus passer du bon temps avant d'entrer dans la vie active, tombent sur un groupe de dealers adeptes de cultes sataniques...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Borderlandimage.jpg


Mon avis : Sur ce film, c'est vraiment plus une image d'aventure/action qu'un film d'épouvante. Il y a un certain vaudou impliqué mais généralement c'est juste un contexte pour faire parer une image d'action comme une chiquenaude d'horreur. L'histoire tourne autour de quelques amis tombant au Mexique pour avoir un certain plaisir sexuel et un peu d'amusement mais ils tombent par hasard sur un gang drogué vraiment méchant. Ceci est en partie basé sur une vraie histoire et c'est croyable avec ce qui est présenté. Les caractères sont construits très bien et il y a une certaine intrigue continuant ici, mais "Où est l'horreur ?" Il y a quelques scènes de torture au début et vers la fin mais généralement le film tourne autour des amis essayant de trouver leur ami et le mystère et l'intrigue impliquée avec cela. Il y a une certaine nudité très brève mais généralement ce film pourrait facilement avoir été un pur commercial. Il y avait quelques scènes sanglantes mais de nouveau ils arrivent seulement au commencement et la fin. Je me suis assoupis vers le milieu où il y avait beaucoup de conversation et très peu d'action. Je ne déteste pas ce film mais je ne l'aime pas, il vaut un malabar, mais il faut pas 'attendre à un film d'épouvante c'est plus un film d'action ou un mystère. Enfin bref, c'est un film que je déconseillerais pour nous les fans d'horreur.
Note : 2/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/4444.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast