HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Vendredi 19 octobre 2012 à 16:20

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/confessionduncannibale2.jpg
Sortie DVD : 9 Mars 2011
Réalisé par : Martin Weisz
Avec : Keri Russell, Thomas Kretschmann, Thomas Huber
Long-métrage : allemand
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h30min

Synopsis : Katie Armstrong est fascinée par le cannibalisme, et en particulier par l’affaire Oliver Hartwin, qui a dévoré un homme, consentant, suite à une petite annonce passée sur le net. Dans le cadre de sa thèse, elle approfondit ses recherches, voulant en savoir toujours plus sur ce fait divers sordide... Mais sa quête se transforme bientôt en obsession.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/grimmloveKatieKeriRussell.jpg
(je suis au regret de vous dire que je n'ai pas trouvé de bande d'annonce pour ce film, si toutefois vous en trouvez une, faite moi le savoir, merci )

Mon avis : Comment un homme peut il devenir un monstre? Ce film tente de démontrer qu'une enfance douloureuse, des traumatismes subis dès le plus jeune âge, de la culpabilité peuvent engendrer des fantasmes et actes incompréhensibles pour tout "homme normal". Martin Weisz reste objectif, il ne juge pas. Il aborde même le sujet avec une sorte de bienveillance, mettant en parallèle les ressemblances qu'il y a entre l'étudiante en criminologie qu'est notre "héroine" et ces deux hommes torturés, pervers qui vont s'unir dans un acte horrible. L'héroine sera fascinée, voir compatissante jusqu'à ce qu'elle voit la scène en vidéo et qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas aller plus loin dans l'horreur, qu'il y a là une barrière qu'elle ne peut pas franchir.
Une approche intéressante du sujet pour un film qui m'a tout de même laissé sur ma faim (si je puis dire). J'attendais davantage: une conclusion plus philosophique, le procès de Oliver Hartwin, la réaction du compagnon de Simon Grombeck...
A voir pour les amateurs.
Note : 3/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/confessionduncannibalerohtenburggrimmlove040820104g.jpg
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un avis

Note : HorreurDuNet n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://horreurdunet.cowblog.fr/trackback/3211930

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast