HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Jeudi 27 septembre 2012 à 17:40

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19190472jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20091028062717.jpg
Date de sortie : 2 décembre 2009
Réalisé par : Oren Peli
Avec : Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong plus
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Long métrage : Américain

Synopsis : Katie et Micah, un couple sans histoires, viennent de s'installer dans une belle demeure de Los Angeles. Mais très rapidement, le quotidien de ces jeunes gens est perturbé par d'étranges phénomènes : des bruits inquiétants, des objets qui se déplacent pendant la nuit... Micah, qui vient de faire l'acquisition d'une caméra vidéo, décide de l'utiliser pour filmer ce qui se passe dans leur maison pendant la nuit. Mais les images tournées par l'appareil lui révèlent une réalité des plus effrayantes : des objets semblent se déplacer sans explication rationnelle. De plus, les bruits étranges se multiplient. Katie et Micah font appel à un médium qui leur confirme que les lieux sont hantés...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19190469jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20091028062659.jpg


Mon avis : Ce qu'il y a d'étrange avec ce film, c'est qu'en décidant de plusieurs paramètres c'est vous qui allez changer radicalement votre vision et votre avis sur le film. J'ai lu beaucoup de personnes qui étaient déçues par ce film, qui l'ont même trouver limite comique, mais qui ont été voir ce film en groupe et "pour rigoler". Si vous voulez apprécier ce film à sa juste valeur, il est très important à mon avis de le regarder dans des conditions optimales : le regarder seul(e) ou en couple, mais pas plus de deux personnes car sinon les opinions et/ou réactions des autres personnes pourraient gâcher vos sensations sur ce film, le regarder dans le noir bien entendu (une vision de ce film un après midi dans le salon gâcherait tout), et commencer à le regarder vers 21h30-22h00. Si ces conditions sont réunies, je vous certifie que le film remplit haut la main son contrat. Ce film est présenté entièrement filmé à l'épaule comme Blair Witch, et ce film ne montre pas de scènes graphiques violentes, mais joue plutôt sur l'ambiance oppressante, et joue sur une peur simple : que se passe t il à coté de nous lors de notre sommeil... La bande son en VO DTS-HD est vraiment réussi et puissante et saura vous faire sursauter si vous êtes équipés avec un subwoofer. Un film donc très réussi et donc à regarder à deux dans le noir ...
Bonne nuit . . .

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/19190466jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20091028062658.jpg
 
Par Dame.Nina le Vendredi 28 septembre 2012 à 12:19
Mais oui, c'est exactement ce que j'ai fait : seule chez moi, dans le noir total, juste avant d'aller me coucher. C'est vrai que si je l'avais vu avec d'autres personnes, ça n'aurait pas été pareil !
J'avoue que j'ai pas fait la maline en allant dans mon lit juste après ça. Pendant le film, j'ai pas forcément eu peur, mais j'étais pas tranquille.. Faut dire que ces histoires d'esprits, j'y crois plus ou moins et après j'ai vite fait de me faire peur toute seule dans le soir !!!
Par klerette21 le Vendredi 28 septembre 2012 à 15:35
je suis tombée par hasard sur ce film et il m' a vraiment fait flipper!!
Par Mlle.moon le Vendredi 19 octobre 2012 à 17:54
Les films surnaturels sont les seuls qui me font peur & je dois dire que celui-ci est à la hauteur ! Mon copain & moi on voulait le regarder en ayant les lumières éteintes pour se mettre dans l'ambiance mais en fait on les a vite allumé xD & j'ose pas regarder le 2 vu qu'il y a un bébé dedans.. j'ai pas fini de me relever la nuit après pour aller voir ma fille si elle est bien dans sa chambre ! x)
 

Ajouter un avis

Note : HorreurDuNet n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://horreurdunet.cowblog.fr/trackback/3208568

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast