HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Lundi 24 septembre 2012 à 22:08

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/recSpanishalt.jpg
Réalisé par : Paco Plaza, Jaume Balagueró
Avec : Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam,
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage : espagnol
Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2007

Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/rec1.jpg

(ceci n'est pas la vrai bande d'annonce, mais je préfère celle-ci )

Mon avis : J'étais assez malheureux de voir le film "Quarantaine" avant même de voir Rec ,ce n'est pas un mauvais film certes, c'est la représentation des remakes archi nul et une idée stupide que la Quarantaine représente. Si vous n'avez vu aucun remake de rec, alors vraiment regardez juste l'original si vous pouvez le trouver quelque part. De toute façon l'histoire est assez simple et a probablement expliqué des centaines de fois déjà sur des sites donc je sauterai ceci, mais je trouve dans ce film le complot et l'arrangement de la configuration au sens étouffant de claustrophobie et l'effroi, ce qui ne m'étonne pas de John Carpenter . Tas de films de zombies aime serrer les survivants entre le zombi et la menace militaire à la gâchette facile, cependant [REC] a gardé l'aspect militaire agréable et simple au lieu d'essayer de faire un certain point politique. Les zombis eux-mêmes ont eu l'air bien aussi, ils ont été trempés dans le sang, tiré d'un coup sec autour et avait un regard fou complètement voire délirant dans leurs yeux en faisant des bruits râlants. Les alarmes eux-mêmes étaient bonnes parce qu'ils n'étaient pas bon marché. En général [REC] est très efficace parce que c'est la simplicité et il sait comment installer et maintenir une super ambiance. La fin elle-même est particulièrement efficace quand vous imaginez être poussé dans une panne d'électricité et quand on démon rôde dans votre immeuble :D. Conclusion de cet avis, je recommande comme d'habitude ce film ainsi que le 2 et le 3 (pré quel le 3).

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/RECmonsterbyDaniel4life.jpg
Par Mlle.moon le Lundi 24 septembre 2012 à 22:40
Je n'ai vu que le 2 (je crois mais je ne suis pas sûre x) ) & j'ai apprécié arrivée à la fin parce que j'ai été bluffé par la révélation finale.
Par Dame.Nina le Lundi 24 septembre 2012 à 22:54
J'ai vu les deux premiers c'est sur, mais maintenant je suis en train de me demander si j'ai vu le trois..!!!
 

Ajouter un avis

Note : HorreurDuNet n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://horreurdunet.cowblog.fr/trackback/3207957

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast