HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Lundi 19 novembre 2012 à 22:52

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/20267340jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
Date de sortie : 7 novembre 2012 (1h 50min)
    Réalisé par : Scott Derrickson
    Avec : Ethan Hawke, Juliet Rylance, Fred Thompson
    Genre : Horreur , Thriller
    Long métrage : Américain, britannique

Synopsis : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/20237899jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg


Mon avis : Sinister est un des rares films ou on a besoin de souffler par moment ... Et encore , l'humour est très noire et va très bien avec le film .Je crois qu'on a du entendre des rires 3 x durant le film ( si j'ai bon souvenir , comparé a paranormal activity 4, ou des abrutis ont pas arrêté de rigoler ...) . Sinon l'ambiance est directement lancée vu qu'au commencement du film , tout est déja mis en place . Ps : Sa aussi , je trouve sa très bien ... Dans les films d'horreurs d'habitude le réalisateur tente d'expliquer l'histoire puis de faire peur . Ici non , on se met dans le bain puis le réalisateur joue avec nos nerfs et enfin il dévoile petit a petit l'histoire ( qui au final a un scénario en bèton ) . Sur 2H de film , il y a 1H d'histoire ( terrifiante ) et 1h +ou- d'épouvante . Les 2 ensemble sont très très très hard. D'autant plus que le film a un exellent scénario , et qu'il y a maximum 5 grossièretées a tout casser dans le film . Mais le problème dans ce film , il a tout de l'exellent film d'épouvante/horreur : Un monstre très bien fais , un suspens soutenu , une fin vraiment incroyable , des sursauts , des petites touches d'humour ... Moi si j'aurais du mettre une interdiction sa aurait été '' Interdit aux enfants de - 16 ans + avertissement '' . Ce-film est la preuve vivante qu'il ne faut pas de boucherie pour faire peur ... Les vidéos que l'héro du film observe sont vraiment très malsaines et on a la boule au ventre ! Mais par exemple ( JE NE SPOILE PAS RASSUREZ VOUS ) quand le héro voit sa petite fille dessiner un truc sur le mur ( vu dans la bande annonce ) , ce passage-la pour vous est totalement '' innocent '' .. Bah dans le film , je peux vous assurer que ce passage était vraiment très malsain et que beaucoup ont eu un petit commentaire du genre '' Ouuf '' . Puis le réalisateur se base sur une idée ( déja utilisée certe ) du '' moins t'en vois , plus tu as peur '' . Seulement on dirait qu'il a pensé a ce-film toute sa vie , parce que je n'ai jamais vu autant d'enchainement de sursaut en quelques minutes . J'avais peur d'une chose : Le choix de l'acteur ( celui qui jouait dans les experts ) . Hé bah finalement il est très bien dans le rôle . Je ne crois pas que la fin laisse prétendre un Sinister 2 , je trouve qu'elle clôture très bien ce-film qui mérite sa place de numéro 1 dans l'épouvante/horreur ! Ceux qui ont aimé Insidious aimeront ce-film , ceux qui ont aimé Paranormal activity aimeront ce-film . Si vous n'avez aimé aucun des 2 , et que vous n'aimez pas qu'un film joue avec vos nerfs , passez votre chemin . Pour ma part , il y avait 400 personnes dans la salle et a la fin du film il y a eu des applaudissements et en laissant trainer une oreille par-ci par-la ce film a remporté au moins 90% d'avis positif . Ps: j'ai flippé à la scène de la tondeuse a gazon :o
Note : 4.5/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/20237897jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
 
Par Dame.Nina le Lundi 19 novembre 2012 à 23:31
J'entends que du bien sur ce film, et j'avoue qu'après avoir vu la bande annonce, il me tente carrément !!
Par Pieces le Jeudi 29 novembre 2012 à 19:59
C'est l'un des rares films d'horreur qui a une reele histoire, même si la fin est assez précipité à mon gout!
Je trouve que c'est dommage, que tu spoiles une grande partie du film dans "mon avis"
Néanmoins Incidious est mieux. Le film est assez long à démarrer. Les scènes restent néanmoins assez angoissantes.
Il ne surprend que de temps à autre.
J'étais plutôt deçue du film.
 

Ajouter un avis

Note : HorreurDuNet n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://horreurdunet.cowblog.fr/trackback/3216889

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast