HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Jeudi 20 décembre 2012 à 11:22

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Hostel.jpg
Réalisé par : Eli Roth
Avec : Jay Hernandez, Derek Richardson, Eythor Gudjonsson, Barbara Nedeljakova
Année de production : 2005
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 5 Septembre 2006
Date de sortie au cinéma en France : 1 Mars 2006
Long métrage : américain

Synopsis : Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent à Prague dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles... Natalya et Svetlana sont effectivement très cools... un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Hostelimage.jpg


Mon avis : Il est assez amusant de constater que dès qu'un réalisateur connu pointe le bout de son nez et s'affiche en énorme gros plan sur une jaquette de film la foule accoste... Il est également très amusant de vérifier l'étendue des connaissances des critiques de cinéma en matière de films d'horreur, en gros ils n'en voient qu'un par an et quand en plus le film se la joue un poil dégueu et légérement moralisateur (heureusement qu'il est rare que la presse s'intéresse aux séries B), ils se permettent de lui flanquer un 4/4. Affligeant.
Les vrais fans de films d'horreur auront certainement vu et revu ce genre d'images, cette frasque impotente agrémentée de quelques millions de dollars, le tout soupoudré par des scènes de tortures de pacotilles et servies par un réalisateur seulement connu pour un film minime: Cabin Fever.
Tout est à refaire dans cette surenchère de gore (invisible), de scènes pornos de pacotille et d'un graveleux pas possible pour attirer un spectateur novice et avide de sensations fortes. En arpentant l'Europe ploucasse de l'Est avec des bimbos (laides en plus) tout droit sorties d'un film de série Z (bien pire que Leprechaun) on obtient Hostel, film seulement intriguant de part un nom tout aussi mince dans un soi-disant film d'horreur: Quentin Tarantino.
Note : 1.5/5

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Hostelimage2.jpg
Par kaa le Mardi 1er janvier 2013 à 12:01
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Par darkly le Jeudi 24 janvier 2013 à 13:18
J'ai pas aimé ce film, on attends tout le long, des trucs un peu crades, et on en a pendant 10 minutes a la fin.. En attendant c'est lourd, donc se film ne vaut pas le coup.
 

Ajouter un avis

Note : HorreurDuNet n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://horreurdunet.cowblog.fr/trackback/3221798

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast