HorreurDuNet

Le cinéma frisson

Mardi 9 octobre 2012 à 19:21

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/insanestormwarning0.jpg
    Date de sortie : 2 février 2011 en DVD
    Réalisé par : Jamie Blanks
    Avec : Nadia Farès, Robert Taylor (II), John Brumpton ...
    Genre : Epouvante-horreur
    Long métrage : Australien

Synopsis : La tempête se lève. La nuit tombe. Perdus en mer, Rob et Pia sont contraints d’accoster et trouvent refuge dans une ferme abandonnée. Ils repartiront le lendemain. C’est ce qu’ils croyaient, jusqu’au retour des propriétaires : un père malsain et ses deux fils maniaques avides de torture. Battus, asservis et réduits à la condition d’esclaves sexuels, ils sont pris au piège… s’ils veulent prendre la fuite, ils vont devoir se prendre au jeu.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Insaneimage5.jpg


Mon avis : Insane porte franchement bien son nom. Storm Warning, tout aussi bien. Ici, on est dans un survival dans les règles de l'art, ni plus, ni moins. Tout y est, on y reconnaît même presque la touche « Wolf Creek » où on prend vraiment le temps de connaître les protagonistes avant le déluge. Le gros point positif est que l'on ne va pas dans le Torture Porn à proprement dit, l'angoisse monte à partir de la première seconde et augmente de manière plus subtile que certains « Hostel » et autres « Autopsy ». On prend même un malin plaisir à voir Nadia Farès élaborer ses plans. Bref, ici rien de transcendant, mais rien de décevant non plus.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/Insaneimage2.jpg

Lundi 8 octobre 2012 à 13:04

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/220pxDodsno.jpg
Film déjà disponible en DVD depuis le :
1 décembre 2009
Réalisé par : Tommy Wirkola
Avec : Lasse Valdal, Charlotte Frogner, Vegar Hoel ...
Titre original : Dod sno
Long-métrage : norvégien.
Genre : Epouvante-horreur

Synopsis : Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/deadsnowzombiegang400x263.jpg


Mon avis : Si le titre de ce film ne vous a pas fait peur c'est que vous êtes prêts à tout ! Très bien car pour voir ce film, il faut s'attendre au pire et en matière de film d'horreur le pire c'est ce qu'il y a de meilleur. Des gars et des filles décidés à faire la fête dans un chalet à la neige. Dans un coin isolé où les toilettes (ce lieu où on aime aller seul généralement) sont à 15 mètres du chalet. Cette série B norvégienne mérite une place de choix dans la catégorie Film d'Horreur car il s'agit du premier du genre où j'entends "Il voudrait mieux ne pas se séparer" et je vous laisse découvrir qui le dit.
Il y a de nombreux clins d'oeil que les fans du genre prendront plaisir à découvrir. Le scénario pourrait être celui d'un épisode du Pirates des Caraïbes sauf que sans contexte il ne s'agit pas d'un Disney. Gore et humour noir en font un film à laisser aux âmes pas trop sensibles

Lundi 1er octobre 2012 à 21:06

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/JUSQUENENFER.jpg
Date de sortie : 27 mai 2009
    Réalisé par : Sam Raimi
    Avec : Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas
    Genre : Epouvante-horreur
    Long métrage : Américain

Synopsis : Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Jacks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par ce démon malfaisant et incomprise par son petit ami, elle se fait aider par Rham Jas, un médium qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, afin d'inverser la Malédiction qui pourrait la conduire... Jusqu'en Enfer.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/85523323.jpg


Mon avis : Quand, grâce à une refus de prêter de l'argent, on montre à son patron qu'on est capable de devenir son assistante, Quel serait le choix de chacun face à un tel dilemme. Christine hésite mais comprend que son avenir se joue sur ce seul rejet. Seulement la vieille dame venue demander un prêt, n'est pas ordinaire. C'est une gitane qui se sent humilier par Christine et jure de se venger.
Sam Raimi n'a pas lésiné sur les moyens, ni sur les séances de sursauts. Chaque fois qu'on s'y attend le moins quelque chose de pas beau arrive. Jubilatoire, ce film n'est pas pour les cardiaques et m'a énormément surprise par son scénario, qui peut laisser croire que c'est du déjà vu, alors qu'il n'en est rien. La scène du sang dans la banque est particulièrement soignée et épouvantable. C'est là que Raimi n'a pas lésiné sur les effets car on passe d'horreur en épouvante sans avoir parfois le temps de souffler, et tous les moyens sont bons dans ce film qui nous mène... jusqu'en enfer !
A noter que Alison Lohman est exceptionnelle dans le rôle de Christine. Quant à accepter une promotion, dorénavant mieux faire attention.

http://horreurdunet.cowblog.fr/images/imagesarticles1/jusquenenferimage35petitformat.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast